Les amis de l’Association

Parce qu’une belle aventure ne se fait jamais seule, Un Village, Une école par Lyli Association
vous présente les belles rencontres qui ont permis ce projet.

David
Français au grand coeur et passionné de photos, il a fait de nombreux visites à l’école de Trompeng Tim. Il a de lui même mis en place des projets ludiques : tour du village pour offrir des portraits des familles, échanges épistolaires entre écoles primaires en Alsace et Trompeng Tim, ainsi que de nombreux dons en termes de jeux, matériels scolaires et vêtements.
BABETTE DE BROUWERE
Comment ne pas parler de l’équipe de Cambobas, de sa fondatrice Babette De Brouwere et de son acolyte Chato. Une équipe formidable qui agit dans la ville de Kampot au Sud du Cambodge. Depuis six ans, Babette se donne corps et âmes pour ces enfants qui vivent dans la misère. Elle a créé une école d’anglais dont les cours commencent après ceux de l’école publique. Si elle enseigne l’anglais, elle soutient également les élèves et leurs familles. Construction de l’école, nourriture pour les enfants, suivi et soutient pour ceux qui vont à l’université et activités extrascolaires. Si elle leur apprend les rudiments de l’anglais, elle a aussi permis à ces enfants de voir la mer pour la première fois, de prendre des cours de danse avec des professionnels reconnus et surtout, elle leur donne confiance en eux et en leurs capacités! N’hésitez pas à visiter leur site ici.
Ban Huey Hang
Il s’agit d’une petite école dans les montagnes du Nord de la Thaïlande. Elle doit son succès à son directeur Pimook, qui consacre tout son temps à son bon fonctionnement. Heureusement il n’est pas seul, une formidable équipe d’enseignants se démènent et de généreux donateurs privés subventionnent l’école depuis des années. Perchée dans les montagnes à la frontière Birmane elle accueille environ 100 enfants qui dorment également sur place. Si la plupart sont aimés de leur famille, ils sont tous issus de communautés pauvres et minoritaires dont le reste du pays fait peu cas. Un exemple de réussite et un espoir pour ces enfants.
Serge Israël et sa petite famille
Amoureux de la Thaïlande et particulièrement du Nord du pays, Serge, Pong et leurs deux filles mènent une vie tranquille et tournée vers les autres à Chiang Mai. Ils font partie du conseil d’administration de l’école de Ban Huey Hang et en sont des parrains actifs qui assurent et défendent les besoins de ces enfants.
Voyageur Asie Obeo
Altruiste et marseillais au coeur tendre il vit en Thaïlande depuis de nombreuses années et a décidé de rédiger un blog sur son aventure là-bas. Simple et instructif ce site nous parle de ce pays vu de l’intérieur et avec une grande sensibilité. Jugez par vous même en cliquant ici.
Romain Lovisi
Passionné de photographie, de voyage et de cinéma, Romain a été d’une aide précieuse pour la création de notre propre site. Sensible à notre projet, il a accepté de nous donner un coup de pouce chez Lyli Association. Cyclotouriste sur les routes du monde depuis mars 2017, vous pouvez suivre son aventure sur son blog (www.levoyagedekiki.fr) !
Maryvonne Ivanez
Engagée pour les enfants depuis plusieurs années, Maryvonne a participé à des projets de parrainage, créé une association en Asie et poursuit aujourd’hui ces projets en Amérique du Sud. Humaine et généreuse, elle souhaite avant tout apporter un peu d’espoir et de réconfort à ces enfants qui souffrent dans de nombreuses régions du monde.
Pharmacie de l’Esterel – Agay
85 Boulevard de la Plage, 83530 Agay, France +33 (0)4 94 82 00 28
Merci à Yann et toute son équipe pour leur générosité et l’aide en médicaments offerts pour donner les premiers soins et soulager les premières douleurs des enfants de l’école et des leurs familles.
Irène & Guido
Deux amoureux des grandes causes, sans jamais s’être rendue à l’école, ce couple italien nous a donné leur confiance et a organisé des collectes de dons et des soirées de charité pour nous aider.