001---Cambodge---Campagne

Les projets

Pour chaque village isolé, une école. Lyli Association va développer chacun de ses projets dans ce sens. Organisation récente, l’association doit se concentrer aujourd’hui sur son premier projet : L’école de Tropeng Tim au Cambodge.

Si le projet est ambitieux il est aussi simple. Un village, Une école a pour ambition de créer un réseau d’écoles dans chaque région isolée d’Asie du Sud-Est. Autrement dit, de connecter ces enfants des campagnes aux opportunités qui existent en ville. Il n’est pas question ici de dénaturer leur mode de vie mais si les us et coutumes doivent être conservés, les conditions de vies peuvent être améliorées. Ils ont le droit d’avoir des soins médicaux dignes de ce nom, d’avoir de quoi se nourrir et de quoi s’instruire. Lyli Association souhaite au travers d’un réseau d’école permette aux enfants d’acquérir les savoirs nécessaires à une amélioration de leur condition de vie et des générations futures.

C’est donc dans ce contexte que Lyli Association va débuter son projet Un village, Une école avec l’ouverture imminente de l’école de Tropeng Tim au Cambodge.

Nous leur permettons de s’instruire,
à eux de choisir leur