Les amis de l’Association

« Parce qu’une belle aventure ne se fait jamais seule,
Un Village, Une école par Lyli Association vous présente
les belles rencontres qui ont permis ce projet. »

Mr Piset Mr Piset Yoga Teacher
UNITED YOGA Siem Reap Cambodia
Monsieur Piset excellent professeur de Yoya sur Siem Reap nous à aidé avec beaucoup de dévotion et de conseil pour trouver la bonne entreprise et le bon tarif pour construire l’école en dur avec la salle des ordinateurs et la construction du bungalow pour accueillir les bénévoles. Homme avec un cœur énorme qui passe une partie de son temps à aider les personnes autour de lui dans le besoin, notamment les enfants.

cambobas-1Cambobas : Comment ne pas parler de l’équipe de Cambobas, de sa fondatrice Babette De Brouwere et de son acolyte Chato. Une équipe formidable qui agit dans la ville de Kampot au Sud du Cambodge. Depuis six ans, Babette se donne corps et âmes pour ces enfants qui vivent dans la misère. Elle a créé une école d’anglais dont les cours commencent après ceux de l’école publique. Si elle enseigne l’anglais, elle soutient également les élèves et leurs familles. Construction de l’école, nourriture pour les enfants, suivi et soutient pour ceux qui vont à l’université et activités extrascolaires. Si elle leur apprend les rudiments de l’anglais, elle a aussi permis à ces enfants de voir la mer pour la première fois, de prendre des cours de danse avec des professionnels reconnus et surtout, elle leur donne confiance en eux et en leurs capacités! N’hésitez pas à visiter leur site ici.

Ban-Hey-HangBan Huey Hang : Il s’agit d’une petite école dans les montagnes du Nord de la Thaïlande. Elle doit son succès à son directeur Pimook, qui consacre tout son temps à son bon fonctionnement. Heureusement il n’est pas seul, une formidable équipe d’enseignants se démènent et de généreux donateurs privés subventionnent l’école depuis des années. Perchée dans les montagnes à la frontière Birmane elle accueille environ 100 enfants qui dorment également sur place. Si la plupart sont aimés de leur famille, ils sont tous issus de communautés pauvres et minoritaires dont le reste du pays fait peu cas. Un exemple de réussite et un espoir pour ces enfants.

SergeetPongSerge Israël et sa petite famille : Amoureux de la Thaïlande et particulièrement du Nord du pays, Serge, Pong et leurs deux filles mènent une vie tranquille et tournée vers les autres à Chiang Mai. Ils font partie du conseil d’administration de l’école de Ban Huey Hang et en sont des parrains actifs qui assurent et défendent les besoins de ces enfants.
.

Voyageurasie-Obeo-2Voyageur Asie Obeo : Altruiste et marseillais au coeur tendre il vit en Thaïlande depuis de nombreuses années et a décidé de rédiger un blog sur son aventure là-bas. Simple et instructif ce site nous parle de ce pays vu de l’intérieur et avec une grande sensibilité. Jugez par vous même en cliquant ici.
.
Romain Lovisi : Passionné de photographie, de voyage et de cinéma ce blogueur a été d’une aide précieuse pour la création de notre propre site. Il y a peu Romain s’est rendu en Asie et, sensible à notre projet, il a accepté de nous donner un coup de pouce et de jouer les Webmaster chez Lyli Association. Si vous aimez les belles images et la culture, n’hésitez pas à visiter son blog !
.
Maryvonne Ivanez : Engagée pour les enfants depuis plusieurs années, Maryvonne a participé à des projets de parrainage, créé une association en Asie et poursuit aujourd’hui ces projets en Amérique du Sud. Humaine et généreuse, elle souhaite avant tout apporter un peu d’espoir et de réconfort à ces enfants qui souffrent dans de nombreuses régions du monde.

Pharmacie de l’Esterel – Agay

85 Boulevard de la Plage, 83530 Agay, France +33 (0)4 94 82 00 28
Merci à Yann et toute son équipe pour leur générosité et l’aide en médicaments offerts pour donner les premiers soins et soulager les premières douleurs des enfants de l’école et des leurs familles.

CL INVEST LLC
Lorene Geoffray & Claude Lamoise
Miami

CL Invest Lorene & Claude thank you, for helping with the adaptation of the website in English and for the passion and love you gives to our foundation.
mypropertymanagementmiami.com