L’école Trompeng Tim construite!

L'école Trompeng Tim Lyli School terminée! Les enfants vont pouvoir commencer les cours de khmer et d'anglais.

C’est avec joie que nous vous présentons les photos de l’école achevée ! Koay, chargé du projet à Tropeng Tim Cambodge nous a fait parvenir les photos de la construction de l’école. Il a fallu plusieurs jours pour réunir le matériel, les hommes et même la grand-mère de Koay a participé.

Tout le monde participe, ouvriers engagés par Lyli Association ou habitants du village, chacun donne un coup de main.

La construction est en bambou avec des feuilles de palmier pour le toit. Le sol du terrain a été en partie rehaussé de façon à éviter les inondations lors de la mousson mais une partie reste encore à mettre à niveau. Deux salles de classes et des toilettes plus des petits robinets où les enfants pourront s’abreuver et se laver les mains, les dents…. L’hygiène faisant partie du programme !

Terrain mis à niveau et sol de l'école bétonné!

Il ne reste qu’à acheter les fournitures et l’école accueillera les premiers enfants très vite. Koay sera le responsable et nous attendons deux instituteurs. Les moines des alentours vont aussi donner un coup de main pour les cours d’anglais. Seuls personnes éduqués dans les campagnes ils interviennent souvent dans les écoles.

Lylischool-Tropengtim-Construction5 Lylischool-Tropengtim-Construction4 L'eau et les sanitaires, des éléments important dans le quotidien des enfants, eau potable et hygiène seront au programme.

Un village, Une école est très fier de voir naître ce projet et de pouvoir vous le présenter aujourd’hui. Koay est très ému et il nous a confié (en anglais) « J’ai encore du mal à réaliser mais nous allons donner une réelle chance à ces enfants qui pourront bientôt avoir un avenir. »

Tropeng Lyli School n’a d’autre vocation que d’instruire ces enfants et de les diriger vers les emplois qui fleurissent en ville tout près de chez eux. Et il semblerait que nous soyons en bonne voie.

N’hésitez pas à faire un don, à contribuer car si l’aventure commence, le but reste qu’elle perdure.